LinkedIn Twitter Facebook

BTP / Industrie

Complexes car multisectoriels et profondément inscrits dans le tissu économique local, les métiers du Bâtiment et Travaux Publics (BTP) et de l’Industrie exigent un réel niveau de proximité.

BTP

Le secteur du BTP (bâtiment, VRD, génie civil, rail, concessions, route, terrassement…) est imprévisible sous bien des aspects. Chaque opération, chaque chantier est unique et nécessite une approche métier spécifique, notamment pour appréhender un cycle d’exploitation qui excède très souvent l’exercice comptable.

Nos experts Talenz ont conçu une méthodologie spécifique, permettant d’auditer le fonctionnement des entreprises nationales et internationales du BTP : analyse des chantiers et des travaux, comptabilité générale des sociétés françaises, étrangères, et de leurs Sociétés En Participation (SEP), procédures relatives au personnel, gestion du matériel, etc.

En l’absence de process standard pour prévoir de manière fiable le déroulement d’un chantier, nous proposons aux professionnels du secteur des procédures d’examen abouties, portant notamment sur les éléments analytiques des « situations de travaux », celles-ci permettent par exemple de prévenir le risque majeur d’anomalies concernant l’exhaustivité des ventes.

INDUSTRIE

Quel que soit le secteur industriel concerné, nous vous accompagnons dans l’analyse de vos besoins de financement et de pilotage de trésorerie :

  • Analyse du BFR
  • Crédits Baux, emprunts classiques (analyse des capacités de remboursement)
  • Mise en place des solutions de restructuration ou croissance (affacturage, Bailly…)

Au-delà des aspects financiers, nos experts vous accompagnent dans la gestion sociale :

  • Prime variable
  • Contrat d’intéressement
  • Gestion de la participation
  • Article 83, contrat Madelin

Enfin, nous mettons en place des outils pilotage numériques adaptés à votre métier.



Frédéric GREGNANIN

Votre interlocuteur

Frédéric GREGNANIN . 04 90 14 98 99
fgregnanin@aresxpert.fr
Une question, un conseil ?