Juridique et fiscal, conseil juridique

Juridique et fiscal

Agrandir le text
Diminuer le text
Partager Imprimer
Mots clés  
En toutes circonstances, l'anticipation évitent bien des déconvenues. En matière juridique et fiscale, la recette est identique. Sécuriser les étapes de la vie de votre société, approuver vos comptes pour de bonnes relations avec vos tiers, exiger des contrats dans le cadre de vos relations d'affaires sont tout autant d'arguments en faveur d'une saine et efficace gestion de votre entreprise.

Faire du juridique un atout

A l'instar de la comptabilité, la matière juridique est omniprésente dans l'entreprise. Que ce soit à la création ou dans un autre cycle de vie, le conseil juridique est indispensable pour formaliser les opérations. La formalisation constitue pour vous la garantie d'engagements avec un périmètre clairement défini, la garantie du respect de vos obligations en matière de droit des sociétés notamment (rédaction des statuts de votre entreprise, approbation de vos comptes annuels...). Disposer de contrats, de procès verbaux d'assemblée générale d'approbation de comptes, de rapport de gestion, c'est tout autant d'atouts dans vos relations avec vos tiers pour faciliter les opérations de financements, de développement (bail, achat, cession, fusion...). L'inverse complique les relations, étend les délais de traitement et rend parfois les opérations, les engagements délicats.

L'expertise juridique au service de l'optimisation fiscale

Il est coutume de dire que l'ouvrage le plus compliqué pour régir les règles d'une matière du droit est le Code Général des Impôts. Composé d'une multitude de textes à géométrie variable, cette matière est maîtrisée par nos équipes de juristes pour vous apporter le conseil nécessaire ici à la définition de votre statut lors de la création de votre entreprise, ici à l'optimisation fiscale de votre groupe de sociétés voire de votre propre patrimoine quand il s'agit de "trancher" entre dividendes et rémunération. Nos équipes de juristes, en relation constante avec vos interlocuteurs sur la partie expertise comptable, disposent d'une vision globale de vos dossiers afin de sécuriser l'ensemble des paramètres de vos opérations et vous permettre de les mener en toute sérénité.

Voir toutes nos offres Juridique et fiscal